Organization: Plan
Country: Haiti
Closing date: 16 May 2017
How to apply:
Country: Haiti
Closing date: 16 May 2017
Résultat 1 : Communication et relations avec les familles/localités
- Faciliter les relations avec les familles d’enfants parrainés en effectuant régulièrement des visites domiciliaires, des séances de formation sur les communications et des réunions d’information.
- Travailler en étroite collaboration, fournir le matériel adéquat (communication) et faciliter la formation les membres de clubs de jeunes et autres volontaires sur les politiques de Plan, notamment celles sur la protection de l’enfant et les communications.
- Accompagner les clubs de jeunes, assister à leurs rencontres au moins 1 par trimestre et faire le suivi de leur requêtes et demandes auprès de l’Unité de programme.
- S’assurer de la qualité et de la fiabilité de toute information fournie par les familles et les membres des localités (y compris membres de clubs de jeunes, OBC et autres volontaires) au moment de l’inscription d’un enfant, dans tous les échanges avec les parrains et les NO (à travers les NOI), au moment de l’annulation/graduation et pour toute autre requête émanant de l’Unité de programme, du bureau central ou d’un NO.
- Préparer et soumettre la planification hebdomadaire chaque lundi et des rapports hebdomadaires, mensuels et/ou trimestriels complets et informatifs dans les délais impartis à leur superviseur.
- Soumettre toutes les communications vérifiées et disponibles collectées au cours de la semaine chaque vendredi en y annexant une feuille de contrôle remplie et signée.
- Vérifier auprès de l’Unité de programme les limites géographiques et programmatiques établies pour éviter les enrôlements non programmés et limiter les doubles enrôlements.
- Participer aux réunions du département de parrainage et toute autre rencontre jugé nécessaire par leur superviseur.
- S’assurer du bon entretien du matériel de travail (ordinateur, caméra…) qui est sous leur responsabilité.
- Fournir toute information additionnelle requise sur les familles par les différents membres et secteurs de l’Unité de Programme
Résultat 2 : Développement Communautaire
- Faciliter, mobiliser les localités et participer activement aux réunions communautaires de leur zone de couverture selon les exigences de leur superviseur ou de l’Unité de programme.
- Servir d’intermédiaire entre les familles/localités et l’Unité de programme dans l’identification des besoins, l’exécution des activités, l’implémentation des projets et le partage d’information essentielle.
- S’assurer que les familles/localités soient au courant de l’approche de travail de Plan, des interventions menées/soutenues par l’organisation dans leur zone de couverture et des initiatives globales en faveur des droits des enfants.
- Identifier au cours des visites domiciliaires les cas spéciaux (enfant parrainé non scolarisé, malade et/ou enceinte) et en faire le rapport à leur superviseur avec en copie le manager concerné de l’Unité de programme.
- Faciliter l’échange d’informations entre les familles d’enfants parrainés et les managers de l’Unité de programme pour la prise en charge des cas spéciaux et faire le suivi conformément aux procédures en place.
- Faciliter et participer activement aux activités financées/soutenues par Plan et ses partenaires dans leur zone de couverture.
- Promouvoir l’approche du Développement Communautaire Centré sur l’Enfant dans les localités et auprès des familles.
- Participer activement aux activités menées par les localités, particulièrement celles des clubs de jeunes et des OCB.
- Travailler en étroite collaboration avec l’Animateur de développement communautaire de l’Unité de programme pour assurer la constance des informations fournies aux localités.
- Participer à toute autre tâche assignée par leur superviseur ou l’Unité de programme.
- Travailler en étroite collaboration avec les managers de l’Unité de programme dans la mise en œuvre, le suivi et la clôture des activités de programmes dans les localités afin de récupérer les actions des projets pour promouvoir les travaux de Plan dans les localités.
- Servir comme agent de suivi en vérifiant la qualité de la mise en œuvre des projets dans les localités. Contribuer au développement des localités en proposant et réalisant des activités en étroite collaboration avec les managers de l’Unité de programme.
How to apply:
Votre dossier de candidature doit avoir : lettre de motivation, CV, copies des diplômes et attestations de travail, dans une enveloppe fermée.
Veuillez envoyer votre dossier de candidature aux bureaux de Plan-Haïti à l’adresse suivante : 7, Impasse Borno, Rue Catalpa, Delmas 75, Port-au-Prince-Haïti ou par e-mail à: haiti_hr@plan-international.org
Plan est une organisation qui prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la protection des enfants et l’équité du genre. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Seuls les candidats (es) dont les dossiers auront été présélectionnés seront contactés par téléphone.