Country: Haiti
Closing date: 17 Oct 2018
L'UNICEF travaille dans de nombreuses zones tres difficiles pour atteindre les enfants les plus defavorises du monde, pour sauver leurs vies, pour defendre leurs droits et les aider a atteindre leur potentiel.
A travers 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur.
Et nous n'abandonnons pas.
Pour chaque Enfant, in monde meilleur !
Selon les dernieres donnees de l'EMMUS VI, la couverture vaccinale des enfants de moins de 1 an au Penta 3 est d'environ 41%, une performance qui est bien au-dessous de la moyenne regionale. En dehors de toutes les causes imputables a cet etat de fait, la communication devrait jouer un role de premier rang pour une augmentation de la couverture vaccinale.
Aussi, dans le cadre de son plan Pluri Annuel Complet du Programme elargi de Vaccination (PAC-PEV 2016-20), le PEV dans ses grandes orientations strategiques met l'accent sur le renforcement des activites de communication et de mobilisation sociale, de maniere a optimiser la demande de la vaccination, et ameliorer la prestation des services, notamment dans les zones difficiles d'acces.
Comment faire une difference ?
Sous la supervision du Chef de la Section Sante et Nutrition et en etroite collaboration avec la direction du Programme Elargi de Vaccination, le/la consultant(e) (C4D specialiste) sera charge(e) de supporter la direction de Programme Elargi de Vaccination (PEV) du Ministere de la Sante Publique et de la Population dans la promotion de la vaccination de routine, en coordination avec la Direction de Promotion de la Sante et de Portection de l'Environnement et de l'Unite de Communication et de Relations Publiques dudit Ministere.
Le/la consultant(e) travaillera avec ses homologues (UNICEF et MSPP) pour:
QUALIFICATIONS NECESSAIRES (Y COMPRIS CONNAISSANCE SPECIALISEE)
Diplome de maitrise en sciences du comportement et/ou en sciences sociales (anthropologie, sociologie, psychologie, developpement social, etc...), communication pour le developppement, sante publique et communication pour la sante.
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Duree :SIX (6) mois.
TERMES ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Dans le cadre de leur application pour cette consultance, les candidats devront soumettre les documents suivants:
Se referer a l'annexe I, qui decrit les conditions generales regissant les contrats de consultants.
Annex I - Terms and conditions applicable to individial contracts - 2018.pdf
Pour Chaque enfant, demontrer
les valeurs fondamentales de l'UNICEF; à savoir l'engagement, la diversité, l'intégrité, les compétences de base en communication, le travail en equipe et la recherche de résultats.
Les compétences techniques requises pour ce poste sont ....
Consultez notre référentiel de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L’UNICEF prone le respect de la diversité et l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soit leur sexe, leur nationalité, leur origine religieuse et ethnique, y compris les personnes handicapées, à appliquer.
Remarque:
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection. Les candidatures feminines sont vivement encourages. L'UNICEF est un environnement non-fumeur.Cette consultance n'est pas ouverte aux candidats de nationalite Haitienne.
How to apply:
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://www.unicef.org/about/employ/?job=516683