Country: Haiti
Closing date: 26 Jun 2015
Le Programme USAID pour la survie de la mère et de l’enfant {Maternal and Child Survival Program} (MCSP) est un Accord de Coopération Global de l’USAID implanté dans 24 pays hautement prioritaires en vue d'introduire et d'appuyer des interventions sanitaires à grand impact dans le but ultime de mettre fin à la mortalité évitable de l'enfant et de la mère au sein d'une génération. Le point focal du programme est d'assurer que toutes les femmes, tous les nouveau-nés et tous les enfants les plus démunis aient un accès équitable à des services de santé de qualité dans le but de sauver des vies. Le Programme USAID pour la survie de la mère et de l’enfant soutient la programmation en santé maternelle, néonatale et infantile, la vaccination, la planification familiale, la santé reproductive, la nutrition, le renforcement des systèmes sanitaires, l’eau/l’assainissement/l’hygiène/le paludisme, la prévention de la transmission du VIH et de la syphilis de la mère à l'enfant, les soins et le traitement du VIH pédiatrique. Le Programme USAID pour la survie de la mère et de l’enfant engage les gouvernements, les décideurs, les leaders du secteur privé, les prestataires de santé, la société civile, les organisations religieuses et les communautés à adopter et à accélérer des approches qui ont fait leurs preuves pour lutter contre les causes principales de mortalité maternelle, néonatale et infantile telles que l’hémorragie du post-partum, l'asphyxie à la naissance et la diarrhée respectivement, et améliorer la qualité des services de santé du foyer à l'hôpital.
Le Programme survie maternelle et infantile de l'USAID embauche un coordonnateur des ressources Humaines pour le projet intitulé MCSP Haïti-Nord. Le Coordonateur des ressources humaines fournira un support (RH) au programme MCSP-Nord afin d’assurer une livraison efficace des services RH. Cela comprend conseiller le personnel sur toutes les questions RH par exemple, partager les informations relatives aux avantages sociaux, les politiques de ressources humaines, les relations interpersonnelles, etc., conformément aux politiques de ressources humaines. Travaillant avec le responsable des ressources humaines, il s’assure également que des dossiers RH appropriés sont tenus en conformité avec la politique de MCSP et au code du travail Hiatien.
Cette position rapporte directement à la responsable des Ressources Humaines de Jhpiego basée à Port-au-Prince. Cette position est basée au Cap Haïitien.
Responsabilités:
ü Coordonner l’intégration et l’orientation du nouveau personnel avec les autres départements concernés, dans le but de soutenir le processus d'apprentissage des nouveaux employés et assurer une bonne intégration du nouveau staff dans le projet.
ü Coordonner l’embauchage des consultants, des contractuels, et travailler en étroite collaboration avec le Compliance Officer.
ü En consultation avec le responsable des ressources humaines de Jhpiego Haiti, apporter des réponses à des requêtes du personnel sur les différentes politiques en matière RH, les bonnes pratiques et maintenir le personnel éfficace et motivé.
ü Coordonner les activités d’administration du personnel, intégration et suivi d’assurance, répondre aux questions du personnel sur les avantages offerts par l’institution.
ü Maintenir à jour les dossiers des employés sur copie dure et dans un fichier électronique. S’assurer que les dossiers sont complets et tous les documents requis sont conservés de manière confidentielle et sécurisée.
ü Assurer la mise à jour des dossiers sur iCIMS y compris l'ajout de nouveaux employés, en téléchargeant les documents nécessaires, la mise à jour des dossiers des employés et la gestion du processus de séparation de l’employé avec l’institution, etc.
ü Gerer la rédaction, le traitement et le suivi des accords / contrats pour les consultants et les employés.
ü Supporter le responsable des ressources humaines dans le processus de recrutement, publication des positions, premier tri des dossiers de candidature.
ü Aider à la coordination des activités relatives au bien-être du personnel et toutes autres activités pour le personnel par exemple retraite du personnel et reunions.
ü Effecteur des deplacements en Haiti au besoin
ü Assumer les autres responsabilités assignées
Qualifications:
ü Diplôme en Ressources Humaines ou autres domaines affiliés
ü 3 ans ou plus d’expérience en RH de préférence dans une ONG internationale ou autres institutions à but non lucrative
ü Bonne connaissance du code du travail Haitien et des bonnes pratiques en matière de gestion RH
ü Maitrise del’environnement windows et experience dans l’utilisation d’un HRIS
ü Maitrise du français et du créole, connaissance de l’anglais est un plus
ü Être motivé, proactif et avoir une attitude positive à travailler avec un minimum de supervision.
ü Aptitude à communiquer efficacement, instaurer la confiance.
ü Excellentes compétences organisationnelles, y compris la capacité de gérer plusieurs taches à la fois et parfois sous la pression des délais.
ü Coopératif, laborieux, flexible et fiable.
ü Bonne relation interpersonnelle et decommunication
ü Intégrité et un sens de la confidentialité très èlevé
ü Prêt à prendre des responsabilités supplémentaires afin d'atteindre les buts / objectifs fixés par l'organisation.
How to apply:
Si vous etes qualifié et veut appliquer pour cette position, merci d’envoyer votre dossier à MCSPHaiti@gmail.com au plus tard le 26 Juin 2015. Pour plus d’information concernant le USAID’s Maternal and Child Survival Program, merci de visiter www.mcsprogram.org