Country: Haiti
Closing date: 12 Aug 2016
Résumé
L’Assistant Administratif VIH travaillera en collaboration avec le Conseiller technique VIH ainsi que les autres membres de l’équipe VIH/TB pour exécuter des tâches administratives pour assurer la bonne planification et l’exécution les activités visant la mise en œuvre d’un model intégré de soins chronique pour les PVVIH. L’assistant assurera le suivi et le soutien à la mise en œuvre des activités communautaires et au niveau des institutions. Il/Elle va travailler en étroite collaboration avec les sites, les ONG et les DDS sur le volet VIH du projet SSQH, pour planifier et appuyer efficace, coordonnée et stratégiquement intégrée la mise en œuvre des activités VIH. Cette Position rend compte au Conseiller technique VIH. Ce poste est basé à Port-au-Prince.
RESPONSABILITÉS
- Faire des réservations de voyage, hôtel, remplier les rapports de dépense, filtrer les visiteurs et les courriers destines aux membres du département.
- Assumer la prise en charge et le suivi complet de dossiers et leurs échéances.
Préparer et distribuer les documents pour les travaux à exécuter ou les réunions prévues.
Aider le conseiller technique VIH de garder les plans et le calendrier des activités VIH à jour.
Appuyer le conseiller technique VIH avec la collection des données pour les rapports d'avancement de la performance et rapports requis par l'USAID et ses partenaires.
Appuyer la mise en œuvre du programme PEPFAR/VIH au niveau des départements ciblés.
Donner des intrants pendant la planification de la mise en œuvre des activités VIH, en étroite collaboration avec le personnel technique MCSP et coordonner les activités à tous les niveaux.
Travailler en collaboration avec d'autres membres de l'équipe de projet afin d'assurer la mise en œuvre des activités VIH.
Aider à la coordination et à participer à toutes les réunions pertinentes sur la demande du conseiller technique VIH.
Aider l’Officier VIH à présenter les rapports administratifs et techniques des activités VIH en temps opportun.
Aider à l'organisation et la logistique des réunions, des formations, des visites sur le terrain, et d'autres activités.
Coordonner avec M & E de l'équipe du projet pour veiller à ce que le projet répond à fixer des objectifs.
Aider à d'autres tâches programmatiques et administratives sur demande du conseiller technique VIH.
Qualifications requises :
· Maitrise en santé publique, épidémiologie ou autres Sciences de la santé, les statistiques ou les sciences sociales connexes
· Au moins 3 ans de compétences appliquées dans la conception et la mise en œuvre des programmes de santé publique, VIH/Sida avec programme PEPFAR/USAID, un atout.
· Compréhension manifeste des établissements de santé en Haïti.
· Aptitude à communiquer efficacement en créole et le français.
· Expérience de travail dans un bureau occupé ; capacité à gérer plusieurs tâches avec un minimum de supervision et sous pression.
· Disponibilité et volonté de voyager au pays jusqu'à 50% du temps dans une grande variété de financières et compétences informatiques administratives, y compris MS Word, Excel , Power Point, Outlook, et d'autres applications Microsoft Office.
How to apply:
Si vous êtes qualifié et souhaitez postuler pour ce poste, envoyez votre application au mcsphaiti@gmail.com avant le 12 Aout 2016. Pour plus amples informations sur le Programme Survie Maternelle et Infantile de l'USAID, visitez